NEXUS - COMMUNITY OF BLOOD WARS
NEXUS - COMMUNITY OF BLOOD WARS
NEXUS - COMMUNITY OF BLOOD WARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEXUS - COMMUNITY OF BLOOD WARS

Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne vienne vous distraire dans vos cauchemars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
!!! BIENVENUE AU NEXUS-TEAM !!!
!!! AVATAR PERSO !!!
!!! contactez ANGELJJJ !!!
!!! l' histoire du clan est dispo (Temple du savoir) decrivez votre arrivée parmis nous. !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La CHARTE du NEXUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylirian
MODERATEUR
MODERATEUR
Sylirian



La CHARTE du NEXUS Empty
MessageSujet: La CHARTE du NEXUS   La CHARTE du NEXUS Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:03

Le NEXUS grandit, les teams se multiplient ainsi que les chefs de clan.
Il est temps pour nous de jouer dans une communauté aux bases solides et claires pour tous : chefs de clan, adjoints et joueurs.

(1) Addentum du 5/5/2009

La charte du NEXUS.

Définition : la charte est la base sur laquelle les chefs de clan et les joueurs doivent s'appuyer pour définir leur manière de jouer dans BloodWars.

Domaine d'application : cette charte s'applique à tous les membres du NEXUS (tag [NEXUS]), ainsi qu'à tous les membres des wings, appelés ici "teams". Le nom des teams est "NEXUS teamx" où x est le numéro d'ordre de création, leur tag étant [NEXtx]. Tous les membres seront définis comme "NEXIALISTES" dans la suite du texte.

Article 1 : Acceptation de la présente charte.

Les nexialistes reconnaissent cette charte comme texte de référence.
Avec le temps et l'expérience, des modifications pourront être apportées pour améliorer l'équité, la qualité de jeu ou tout autre aspect ludique.

Article 2 : But de la charte.

Cette charte a pour but de déterminer les limites dans lesquelles la liberté individuelle des joueurs doit se maintenir, ceci afin que la liberté des autres puisse s'exprimer.
En aucun cas, cette charte n'est destinée à limiter un joueur dans sa progression ou dans ses choix mais simplement à indiquer à chacun (membres, chefs de clan et adjoints) quelles sont les limites à respecter.
Le but de chacun étant l'amusement, la charte est également destinée à augmenter la qualité du jeu.

Article 3 : La vie au sein du clan.

§1 Présence :

Aucune présence quotidienne n'est requise. Plus un NEXIALISTE est connecté, mieux c'est, mais il ne sera pas fait de remarque ou de reproche pour des absences. Une des règles fondamentales du NEXUS étant le droit à ne pas participer !

Cependant, afin de se protéger, et par respect envers les autres joueurs, il est demandé de se mettre en CONGE, pour des absences planifiées de plus de 3 jours. Si c'est important pour tous, c'est primordial pour les joueurs en Z4, dont le quartier deviendrait rapidement l'objet de convoitises de la part des autres clans.

Le NEXUS ne peut pas devenir un "parking" à joueurs ayant abandonné le jeu. Un joueur pourra être sorti du clan après 2 semaines de non-connection pour raison impérative (besoin de renforts lors de siège, manque de place, etc.) laissée à l'appréciation du chef de clan. Après une durée de 4 semaines, le joueur sera considéré comme ayant abandonné le jeu et sera sorti d'office.

Il est cependant IMPORTANT de comprendre qu'une mise en congé protège le Nexialiste des attaques et des conquètes. Donc, les conséquenses éventuelles seront bien moindres pour l'absent qui pense à se mettre en congé.

(1) Le NEXUS n'a pas pour vocation de juger ou de sanctionner ses membres. Si des sanctions sont prises contre un membre du NEXUS par un ou des membres du staff de Blood Wars, aucune sanction supplémentaire ne sera prise. Si le joueur est bloqué ou banni, une mesure d'écartement temporaire pourra être prise pour éviter les désagréments de l'affaiblissement du clan aux autres membres du NEXUS. Toutefois, dans un cadre autre que celui du Rôle-Play, tout propos insultant, raciste ou sexiste envers un joueur (Membre ou non) ou un membre du staff de BloodWars sera sanctionné, en fonction de la gravité des propos. Dans tous les cas : respect, politesse et fair-play sont de mise.

Dans tous les cas, il s'agit d'une mesure d'écartement TEMPORAIRE, et le Nexialiste retrouvera une place dans un clan du NEXUS, dans les limites des places disponibles et des concordances de niveaux. Un clan dont la moyenne est de 30 points évitera d'acceuillir un membre à 10 points.

§2 Communication :

Nous avons à notre disposition deux moyens de communication au sein des clans : les messages de BloodWars et le FORUM.

Les messages personnels sont à votre entière discrétion, vous parlez à qui vous voulez, quand vous voulez.
Pour les messages "CLAN", ils sont réservés à une utilisation pratique, pour la gestion immédiate d'une situation : stratégie de siège, appel pour une expédition ou demande de matériel AC.

Pour les autres cas (lien de combat, drops d'enfer et autre plainte de harcèlement) il est préférable d'utiliser le FORUM.

Il est obligatoire de s'inscrire sur le forum, avec le nom utilisé dans le jeu. Il n'y a aucune obligation de participer et/ou de poster des messages, ni même de se présenter. L'inscription obligatoire est destinée à sécuriser le forum. Nous avons eu plusieurs tentatives d'intrusion par des personnes étrangères au NEXUS sur notre forum.

Dans toutes les communications, avec des membres du clan ou tout autre joueur de BloodWars, la politesse et le respect sont de rigueur. C'est une des rares règles dont la trangression entraînerait des sanctions de la part du NEXUS envers un joueur. Soyez y donc attentifs.

Dans les messages "CLAN", comme dans le FORUM, le language SMS est proscrit. Tout message sur le forum écrit de la sorte sera supprimé sans préavis ou du moins traduit.

§3 L'Armurerie du Clan (AC) :

L'AC est un outil puissant que le clan met à la disposition des joueurs. Il n'est pas prévu de bannir pour un jour ou deux les joueurs qui transgressent les règles mais, dans des cas extrèmes, cette sanction pourrait être prise par le chef de clan.

Utiliser l'AC dans le respect des autres implique certaines règles :

- les objets de l'AC doivent être pris pour la durée minimale d'utilisation possible. Les constructions réclament d'avoir les prérequis LORS du LANCEMENT, cela ne doit durer plus de 15 minutes

- dans tous les cas, caravanne ou autre, un joueur ne peut conserver les objets de l'AC qu'un maximum de 2 heures consécutives, et éviter de prendre aux mêmes heures les mêmes objets deux jours consécutifs ;

- l'AC n'est pas une extension de votre armurerie. S'il vous faut de la place, demandez des objets "SAVOIR" et construisez des niveaux d'armurerie. Evitez de mettre tout et n'importe quoi dans l'AC ;

- Un accord peut être pris avec un joueur pour emprunter un objet durant une longue période mais cette mesure doit rester exceptionnelle et n'a que peu de raison d'être sur Moria ;

- l'organisation de l'AC est à l'entière discrétion du chef de clan et de son adjoint ;

- dans TOUS les autres cas, il n'est pas permis de se déconnecter de BloodWars avec du materiel de l'AC. Comme un
accident peut arriver, il sera accordé un délai d'une demi-heure. Passé ce délai, le matériel pourra être repris par le chef de clan ou son adjoint. Demander et prévenir que vous empruntez du matériel pour une durée déterminée, ne vous exempte pas de rester connecté durant la durée de votre emprunt. Soyez vigilants.

§4 Compte prémium et options.

Il est individuellement conseillé aux joueurs d'être abonnés "Prémium" et d'utiliser l'accélération des actions. Cependant, hormis pour les chefs de clan, il n'y a aucune obligation.

Article 4 : Les combats

§1 Les sièges :

Le chef de clan tente d'organiser des sièges gagnants, mais les paramètres à prendre en compte sont nombreux et pas toujours connus. Les compétences stratégiques varient d'un chef à l'autre et la critique après la bagarre est aisée. Le chef de clan n'est donc pas responsable de la victoire ou de la défaite. Les chefs de clan sont indulgents envers vous, soyez indulgents envers eux.

Le fait de gagner ou de perdre des Points d'Honneur est un paramètre individuel, il reflète le rapport entre les dégâts subis et ceux infligés. Vous êtes donc seul responsable de la perte de PdH sur un siège victorieux. S'il vous semble que vous seriez mieux dans un clan dont le niveau général est plus important ou plus faible, faites-le savoir à votre chef de clan, il relaiera l'information.

(1) Les sièges de pillage offensifs doivent être autorisés par le chef de clan avant le lancement. Tout siège lancé sans l'approbation du chef de clan sera annulé sans préavis.

Alinéa 1 : Sièges de pillage, offensifs ou défensifs :

Si le chef de clan fait un appel à joindre un siège, vous avez le choix de joindre ou non. Si le chef de clan appelle à NE PAS JOINDRE, évitez de joindre et d'ainsi hypothéquer les efforts stratégiques de votre chef. Dans tous les cas, essayez de ne pas joindre ce type de siège avant d'avoir reçu des consignes de votre chef de clan ou de son adjoint.
Un joueur choisissant systématiquement de ne pas joindre ces sièges sera considéré comme inactif dans la vie du clan. Si vous voulez bénéficier des avantages du clan, permettez au clan de bénéficier de votre présence.

Alinéa 2 : Siège de capture défensif :

C'est le seul cas où il est demandé à TOUS de participer (vous voudriez qu'on le fasse pour vous). Se connecter durant la phase 1 d'un siège de capture défensif et ne pas joindre est très mal vu, le conseil des chefs de clans sera réuni et il demandera des explications au joueur. Quelques PdH perdus sont bien peu de chose au regard de la perte des aménagements difficilement et chèrement acquis.

Alinéa 3 : Siège de capture offensif :

Ce siège a pour but de capturer le quartier d'un joueur, c'est une action que le NEXUS n'accepte que dans certaines conditions bien précises :

- je joueur ciblé ne doit PAS faire partie d'un clan (de 2 joueurs minimum) ;
- pour capturer une Z5, le joueur ciblé doit être inactif depuis au moins 15 jours ;
- pour capturer une Z4, le joueur ciblé doit être inactif depuis au moins 8 jours.

En dehors de ces conditions, le chef de clan annulera le siège.

Si un joueur dont le quartier a été capturé vient à refaire surface et se plaint, les consignes sont de NEGOCIER avec lui pour lui permettre de récupérer un quartier de la même zone. La restitution de quartier n'est généralement pas une solution.

Alinéa 4 : Siège de missions

Ces sièges sont organisés librement, et sont régis par l'organisation interne du clan dont le membre fait partie. C'est le chef de clan et/ou son adjoint ou toute personne désignée pour la gestion de cette activité qui détermine le planning et l'ordre de passage.

§2 Les expéditions

Lancer une expédition est libre, le lanceur décide seul des participants et peut demander lors de son message d'invitation des exigences de caractéristiques, d'équipement et/ou d'objet à usage unique. Ceci n'est pas considéré comme discriminatoire puisque c'est lui qui paie.
Les joueurs qui acceptent de participer à une expédition s'engagent à répondre aux exigences du lanceur. La confiance joue un rôle important dans cette phase, un accident peut arriver mais, si le lanceur perd confiance, ne vous étonnez pas de ne plus faire partie de ses expéditions.

§3 Les embuscades :

Les embuscades sont libres : plus faible, plus fort, vous attaquez qui vous voulez. Membre ou non d'un clan.
La seule requête du NEXUS est d'éviter tant que possible le harcèlement sur joueur actif, c'est toujours cause de frustration et de tensions.

Article 5 : La hiérarchie dans les clans et entre les clans du NEXUS.

Les NEXIALISTES sont égaux, acceptez cependant que les points que les joueurs possèdent reflètent leur expérience sur le serveur Moria. Sachez également vous faire conseiller par des joueurs qui ont parfois une bien plus grande expérience sur d'autres serveurs.

Pour le bien de tous, il est préférable que l'écart des points entre les joueurs d'un même clan ne soit pas trop grand. Cette situation sera d'autant plus désagréable que, lors de sièges, ce sont les plus faibles qui perdent des points, et les plus forts qui en gagnent. Donc, vouloir faire partie d'un "Gros" clan en étant dans les plus faibles est une hérésie.

C'est pourquoi, il est demandé aux chefs de clan d'essayer de conserver un équlibre.

Le clan NEXUS [NEXUS] et les clans NEXUS teamx [NEXtx] sont frères et donc passer de l'un à l'autre n'est ni une promotion, ni une rétrogradation, simplement un ajustement pour VOTRE plaisir du jeu. Vous restez libres de ne pas changer, mais sachez que la qualité de votre jeu et votre capacité d'évolution dépendent énormément de l'adéquation entre votre niveau et celui du clan dans lequel vous jouez.

Les chefs de clan et leurs adjoints vous aiderons, vous conseilleront et vous suggéreront des actions ou stratégies. Il n'est pas question d'ordres, d'obligations ou de sanctions. Le NEXUS en appelle à des valeurs de libre arbitre et de respect. Ce n'est pas le moyen le plus rapide pour progresser, mais c'est certainement le plus agréable.

Cette version a été ecrite le mardi 21 avril 2009 par Sylirian, chef du NEXUS [NEXUS]
Revenir en haut Aller en bas
Sylirian
MODERATEUR
MODERATEUR
Sylirian



La CHARTE du NEXUS Empty
MessageSujet: Re: La CHARTE du NEXUS   La CHARTE du NEXUS Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:29

Juste pour attirer votre attention sur le fait qu'un addentum à la charte du NEXUS a été fait ce 5/5/2009.

Concerne :
- Sanction contre les membres (blocages temporaires et définitifs, sanctions du staff BloodWars)
- Règle de lancement de siège de pillage.

Marquage : (1)
Couleur : Blanc

Sylirian
Revenir en haut Aller en bas
 
La CHARTE du NEXUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau de bienvenue a nexus
» Présentation du NEXUS
» CHOIX DU LOGO NEXUS
» salut nexus
» Nocturnis VS Nexus (05/04/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEXUS - COMMUNITY OF BLOOD WARS :: Les Allées de NEXIAS :: Accueil-
Sauter vers: